Portraits @Merel Hart

Portraits @Merel Hart

Portraits @Merel Hart

Portraits @Merel Hart

Portraits @Merel Hart

Portraits @Merel Hart

Notre impact

s'intégrer socio-économiquement

En moyenne, ART2WORK accompagne 50 jeunes par an.

Plus de 80% des inscrits terminent leur parcours, ce qui constitue pour nous déjà une belle réussite !

Par la suite, 85 % d’entre eux trouvent un travail, reprennent une formation qualifiante, créent leur emploi, … ce qui est considéré dans le jargon comme une « sortie positive » ou alors s’inscrivent dans un stage, un bénévolat, une formation de renforcement de compétences non qualifiante, un voyage à l'étranger ... ce qui est traduit par une « action positive ».

Ils optent parfois pour une combinaison des deux, comme une formation (langue, informatique, …) couplée avec un travail bénévole, pour développer des compétences tout en acquérant de l’expérience. 

Sortie positive : 65%
Action positive : 20%


s’épanouir et trouver sa place

Notre travail vise une intégration qui dépasse le cadre strict d’une mise à l’emploi. ART2WORK souhaite que chaque jeune puisse trouver sa place et s’épanouir dans la société actuelle de manière durable. Nous avons ainsi défini une série d’indicateurs au regard desquels il nous semble primordial d’évoluer. Dans nos programmes, nous développons des méthodes innovantes et créatives afin de pousser chaque jeune à se questionner et à avancer par rapport à ces « essentiels » :

Par rapport à soi-même : la connaissance de soi, la confiance en soi, l’autonomie, la flexibilité, le sens des responsabilités, la gestion du temps, l’organisation.

Par rapport à un groupe : l’intégration, la communication, la socialisation, la conscience collective.

Par rapport à la société : l’intégration, le développement d’un réseau, la mise en projet.